Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les logiciels libres les plus importants ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Software
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SystemBib
Membre très confirmé du forum, simple soldat

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:13 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Nous n'allons pas parler de système d'exploitation (trop compliqué pour le moment).

Les logiciels à base Microsoft le plus couramment utilisés et dont je vais vous montrer les équivalents en open source.

Les logiciels ci-dessous seront légèrement différent de ceux que vous connaissez déjà, mais avec un peut de volonté on arrive à prendre ces marques Wink .

Tous ces logiciels sont disponibles sur telecharger.com, et vous pouvez les installer sans problèmes en parallèle avec vos autre programmes similaires.

Pour internet:
Internet explorer --> Mozilla Firefox
Outlook express --> Mozilla Firefox
Windows live essenger --> amsn

La bureautique:
Microsoft office --> Open office
Windows media player --> VLC
Winzip / Win rar --> 7-zip
"Les graveurs" --> CDBurnerXP PRO / Free Easy CD DVD Burner

Quelques exemples:

Fire Fox                       Thunderbird             amsn     Openoffice writer (word)

Openoffice Calc (excel)                  VLV

____________________________________________________________________________________________

Dernière édition par SystemBib le Ven 27 Mar - 11:35 (2009); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:23 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

photoshop -> The GIMP
Windows -> Linux Mr. Green

Pour la messagerie instantanée vous pouvez également utilsier trillian qui fédère vos comptes et contact de AIM/MSN/ICQ et autres.
____________________________________________________________________________________________
--
DuX
SystemBib

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:55 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Normal !! Merci de les avoir ajoutés.  Okay

Il y a aussi Pidgin qui peut remplacer msn !-)
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 03:27 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Il est clair qu'il serait intéressant de boycoter tous ces programmes onéreux et d'enrailler l'économie de microsoft et donc de notre vieil ami bill...Mais le soucis majeur de cette solution est qu'il faut que tout le monde le fasse sinon l'impact ne sera pas assez marqué je pense et les efforts à vouloir changer nos habitudes ne servirait pas à grand chose. C'est possible de faire des millions de flyers, des pubs sur ecran géant,des banderolles derriere les avions et de la pub sur les canettes ? Non ?Pk ? ... Parcque pas d'argent vu que c'est gratuit, donc pas moyen de financer du marketing à grande echelle et faire changer les habitudes des consommateurs et c'est bien dommage je vous le concède...

C'est mon opinion sur le sujet, rien de plus. Je félicite les programmateurs et tous les gens qui ont bossé pour ces logiciels gratuits afin de rendre ces choses accessibles à tout public possédant un ordinateur.

EDIT de DuX : On ne dit pas "programmateur", le programmeur n'est pas une machine, il aime boire manger rôter etc.

SystemBib

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:34 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Tu te trompe complètement là on ne parle pas de boycotter Microsoft !?

Ce topic vise à informer les gens des possibilités qui s'offrent aujourd'hui à eux pour contourner l'achat d'un produit onéreux dont on ne sait que se service d'à peine 10%.

La plus part du temps, les personne ne veulent pas utiliser ces freeware de peur de ne savoir les utiliser, ou qu'ils ne soient pas compatibles avec Microsoft !
Un fichier rédigé sous openoffice writer (équivalent word) peut s'enregistrer au format *.doc sans problèmes. Et donc rester compatible avec La suite office.

A parement Dux connait aussi les parades aux logiciels semi-imposés.
Si vous voulez tester un des logiciels présenté plus haut, nous sommes là pour vous aider à faire la tansition ^^.
Mariachi

27/10/1984 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:00 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Le seul problème c'est que même si ils sont compatible vers les logiciel microsoft ceci peut poser des problème

pour mon Thème de 2ème année (équivalent d'un mémoire) je les fais sur open office 250 pages et quand je suis arriver 2 semaine avant de passer devant le jury quand je l'ai passer sur Word pour le faire visualiser a mes profs en préparation là toute a déconné des pages vierges des photos décaler et tous le bordel
j'ai du tous me retapé en vitesse sur Word ca ma fais un peu chier

aprés c'est pas mal car c'est gratos et c'est grosso modo la meme chose mais bon il faut faire gafe
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:19 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

System... moi je veux bien mais... amsn c pas du boycot de msn de microsoft ? Pk faire un logiciel quasi identique qui porte quasi le même nom que msn ? Tu penses que c'est pas du boycot ? ^^

SystemBib

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:42 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Mariachi:

C'est pas de bol ^^. Tu as un bouton PDF pour extraire directement ton document au format *.pdf. Il est vrai que pour les modifications, il faut les écrire sur un moceau de papier pour les appliquer une fois chez toi.

La parade à ton problème: openoffice portable que tu peux installer sur ta clée USB et ainsi utiliser openoffice partout!
Attention, il faut avoir une clée USB avec un bon dédit.

Natra:

Le coycotte est un choix de ne pas utiliser un produit ou un autre. Ce que je propose n'est pas un boycotte mais une note d'information !!!
Javel Delacroix

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:29 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

pour ma société je n'utilise que des freeware ormis le logiciel de comptabilité/gestion
El Nettoyator !

*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:33 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Un boycott est une entente volontaire visant à infliger un dommage financier ou moral à un individu, à une entreprise ou à un pays, par le refus systématique d'acheter ses marchandises, d'entretenir des relations (sociales, culturelles, économiques) ou de participer à un évènement public, à une élection. L'objectif de ce refus collectif est d'exercer des représailles ou de faire pression sur la cible pour qu'elle réponde à une demande précise.

Les entreprises peuvent être très sensibles aux appels à boycott, pas seulement à cause de la baisse des ventes, mais pour l'impact sur leur image de marque.

Ne jouons pas sur les mots system ^^

Proposer un produit gratuit remplacant un autre produit plus onéreux disposant des memes fonctions et qui recopie le premier produit est une sorte de boycottage a mois que je sois vraiment con m'enfin...

Et non je ne m'avoue jamais vaincu .

SystemBib

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:52 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

Non mais c'est bon tu me casses les
là !!!!

OU VOIS TU QUE JE PARLE DE BOYCOTTE OU QUE J'OBLIGE QUELQU'UN A UTILISER LES LOGICIELS PRESENTES CI DESSUS?

Ca peut être utile là.

C'est une note d'information (je le répète), Ces logiciels sont tous réglementaires. Et je ne veux pas faire de publicité négative à qui que se soit.

Maintenant si tu veux pourrir un topic en ayant pas compris que c'était pour aider les membres, et que tu veux continuer à m'enfoncer moi je dit: "bye".

Tu peux modérer / supprimer / ... Je me fou. Pense ce que tu veux c'est pareil.

Dernière édition par SystemBib le Ven 27 Mar - 19:48 (2009); édité 1 fois
Mariachi

27/10/1984 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:14 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

c'est pas la peine de s'énnerver

on est la pour échanger des idées et je trouves ton post trés bien j'ai fais mon commentaire sur ce qui m'ai arrivé

Maintenant modération on

*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:55 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

il me semble ne pas avoir mal parlé...Pour l'intonation tu as peut-être pas remarqué les "^^" et les "".

Mon avis : Les personnes qui ont imaginés et mis sur pied des produits similaires à amsn,linux,vlc ont dans leurs buts de boycoter des grosses entreprises comme microsoft qui proposent des logiciels très onéreux et parfois accessibles qu'à des personnes disposant des moyens financiers nécessaires.

Je n'ai jamais dis que toi tu avais l'intention de boycoter microsoft en proposant des logiciels libres aux membres de la team et que tu les obligeais à les utiliser et qu'ils n'étaient pas "réglementaires"..J'ai dis ca quand ?

J'ai juste réagi sur le fait que tu me dises que ce n'est pas du "boycot". J'ai pris une définition, je l'ai mise sur le fofo et un peu argumentée. Maintenant si on ne peux plus discuter et apporter son point de vue dans un forum...

Pour ce qui est de ces logiciels, je trouve ca très bien et je n'ai aucuns soucis envers ceux-ci,ni envers ton envie de les faire partager aux membres... Pas besoin d'énervement pour autant.

Sujet clos pour ma part.

SystemBib

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:44 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

*BdS*Natra a écrit:
System... moi je veux bien mais... amsn c pas du boycot de msn de microsoft ? Pk faire un logiciel quasi identique qui porte quasi le même nom que msn ? Tu penses que c'est pas du boycot ? ^^

Les logiciels présentés on en premier lieux été conçus pour fonctionner sur LINUX et pas la suite, ont élargis leurs plan d'action en les proposant pour Windows.

De plus qui est arrivé le premier l'oeuf ou la poule?:
Chacun se pompe des idées les uns sur les autres ce qui fait avancer tous le monde.
Javel Delacroix

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:50 (2009)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants Répondre en citant

houlàlà, on peut pas s'absenter 2h Neutral

pas d'état d'âmes en ce qui concerne Micromou et l'empereur Gates.

il n'en est pas à son coup d'éssais pour ce qui est des abus de positions dominantes, avec un fleuve de Millions de $ d'amendes.

mais éviter de vous énerver au moindre pet de travers (oui je sais c'est moi qui dit ça, heum heum Rolling Eyes  )
El Nettoyator !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Les logiciels libres les plus importants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006