Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BF3: Quelques outils intégrés sour BF3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Battlefield
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*BdS*Spider
Administrateur *BdS*

18/10/1980 Masculin Balance (23sep-22oct)
Xfire: spider251007
Pseudo bf3: NoTeam_Spider

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:42 (2011)    Sujet du message: BF3: Quelques outils intégrés sour BF3 Répondre en citant

Economiser de la RAM

Le lancement du jeu n'est pas aussi évident qu'il devrait l'être puisqu'il faut d'abord se connecter au service Origin (le concurrent de Steam lancé par Electronic Arts), qui lui-même lance votre navigateur Web afin d'afficher le service en ligne Battlelog, faisant office de portail communautaire. Hors, si le processus Origin.exe n'occupe qu'environ 70 Mo, on sait que les navigateurs modernes prennent parfois un peu trop leurs aises. Surtout si vous avez l'habitude de laisser de nombreux onglets ouverts pour terminer leur lecture plus tard. Exemple vécu pour ce dossier : Origin m'a lancé mon Opera favori et ses quarante onglets, qui se vautraient allègrement dans 1,7 Go de mémoire vive. Sur une grosse config, ça peut passer. Sur une munie de seulement 2 Go, on imagine aisément la catastrophe. Si vous êtes dans ce cas-là, ou si vous faites partie de ceux qui préfèrent libérer un maximum les ressources par principe, sachez que vous pouvez sans crainte fermer le navigateur, et même Origin, une fois dans la partie. Le jeu supporte parfaitement bien le « Alt+Tab », donc cela s'opère facilement. Autre solution intermédiaire, mais valable uniquement pour les parties solo : lancer Origin en mode offline. Le passage via le Battlelog est alors court-circuité.

Afficher le framerate

Une fois dans le jeu, vous désirez vérifier simplement le nombre d'images par seconde que vous obtenez ? Inutile de sortir Fraps, car Battlefield 3 intègre son propre outil de mesure. Pour l'afficher simplement, dégainez la combinaison de touches « Ctrl+Alt+S ». Faites cela de préférence dos à un mur, car il faut garder les touches enfoncées pour que les informations restent à l'écran. Et comme S sert à reculer... En sus du framerate exprimé en FPS, on remarquera également la présence d'autres informations (rendu DX10 ou DX11, résolution, taille de texture...). Autre méthode plus efficace, car permanente, pour afficher le framerate : passer par la console du jeu, accessible via la touche « ² » (plus communément appelée "la touche au-dessus de Tab"). Une fois dedans, il suffit de taper render.drawfps 1 et de valider pour qu'un compteur à la Fraps s'affiche alors dans le coin supérieur droit de l'écran.

Surveiller les performances

Toujours en passant par la console, tapez render.perfoverlayvisible 1 pour activer un outil intégré bien pratique. Il affiche, dans le coin inférieur gauche de l'écran, deux graphiques temporels (exprimés en millisecondes par frame) correspondant aux charges CPU et GPU. On peut ainsi repérer de manière objective les pics de charge et les performances instables. Mais aussi vérifier si le jeu est limité par le processeur ou pas. Dès que la ligne verte (GPU) passe en dessous de la jaune (CPU), c'est le cas !

SOURCE
La suite sur Clubic.com : Battlefield 3 : le guide technique : Astuces Express http://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-4-battlefield-3-guide-…
Informatique et high tech
____________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:29 (2011)    Sujet du message: BF3: Quelques outils intégrés sour BF3 Répondre en citant

Merci pour toutes ces petites infos bien utiles Smile
____________________________________________________________________________________________

*BdS*Warmi-k
Membre très confirmé du forum, simple soldat

22/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:43 (2011)    Sujet du message: BF3: Quelques outils intégrés sour BF3 Répondre en citant

un vrai petit reporter se spydouney ont va finir par l'appellé "tintin" c'est quand meme le seul a trouvé une image de mec qui se fait violé contre un hmv dans bf3

je dit bravo Okay
si j'avance suivez moi
si je recule tuez moi
si je meurs vengez moi
battle tag diablo3 : warmika#2781
*BdS*Spider
Administrateur *BdS*

18/10/1980 Masculin Balance (23sep-22oct)
Xfire: spider251007
Pseudo bf3: NoTeam_Spider

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:52 (2011)    Sujet du message: BF3: Quelques outils intégrés sour BF3 Répondre en citant

*BdS*Spider a écrit:

... sachez que vous pouvez sans crainte fermer le navigateur, et même Origin, une fois dans la partie. Le jeu supporte parfaitement bien le « Alt+Tab », donc cela s'opère facilement....

Voila une bonne nouvelle pour systembib

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: BF3: Quelques outils intégrés sour BF3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Battlefield Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006