Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un virus ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Software
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SystemBib
Membre très confirmé du forum, simple soldat

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Pas une blague :
Un virus (trojan) sympa qui sévit en ce moment.
Je l’ai chopé 2 X en 8 jours, avec pourtant un antivirus performant (j’ai pas eu un virus en 5 ans d’utilisation sur mon PC) et mis a jour tous les jours :

jolie page internet avec tous les logos possibles : gendarmerie nationale, police nationale, république française (j’ai même eu la police municipale)
qui dit que vous avez téléchargé un truc illégal et qu’il faut payer une amende de 100eur…
tout est bloqué, alt tab, ctrl alt suppr, touche d’accès menu Windows, donc moyen de rien faire pour sortir de cette fenêtre. Sinon arrêter le PC avec l’interrupteur
mais éteindre le PC ne sert a rien, quand on le rallume, c’est pareil.

Donc aller faire un tour sur cette page :
http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nati…

ca explique comment régler le problème, suivant les OS.

Perso j’ai pas testé, je me suis contenté de remettre un ghost antérieur (récupérer le système à une date antérieure à « l’attaque »).
Par contre il faut virer tous les temp IE, les fichiers temporaires windows, et éventuellement nettoyer la base de registre, par prudence.
Et un petit scan antivirus..

Voila ça c est fait
____________________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:28 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Merci de l'info. Cela dit c'est la faute de l'utilisateur (comme dans 99% des cas) donc toi en l’occurrence Smile
Même le site vers lequel tu renvois le dit Smile ->
"Si vous avez été infecté, c’est que votre système est vulnérable aux exploits sur site WEB - Cela signifie que vous ne maintenez pas à jour vos logiciels et contiennent des vulnérabilités  qui permettent l’infection de votre système à la simple visite d’un site.

Dans notre cas, c’est via des publicités pourries (malvertising) sur les sites de streaming."

ça c'est fait Smile)
____________________________________________________________________________________________
--
DuX
*BdS*CaptainSyn

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:38 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Antivir + Spybot !

Dommage qu'Ad-aware soit devenu si gourmand Sad
SystemBib

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:04 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Moi bitdefender et super content !
*BdS* JP

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:32 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

-
perso, j'utilise : ( même si je ne suis pas une référence  Wink )

Antivir,
   gratos, mais laisse vraiment passer beaucoup de saloperies,
   et procure tant de plaisir avec ses faux positifs à répétitions Mr. Green

+

Malwarebytes Pro,
   qui lui est super efficace et particulièrement protecteur sur les sites Web pourris

Quand à la remarque de Dux, au demeurant si pertinente, concernant la mise à jour des softs,
c'est pas toujours évidents avec les versions ... disons , non officielle  Rolling Eyes

-

Un jour j'irai vivre en théorie ... Parce qu'en théorie tout va bien ...

*BdS* Vexsbe

20/05/1990 Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pseudo bf3: vexsbee

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Les sites de cul c'est mal :p

Perso j'utilise Bitdefender total Security 2010et j'ai rarement des alertes.
il fonctionne bien et protège de tout donc bon .. mais pour le moment j'ai pas eu ton "super trojan" :p

mais bon, ça doit être comique de te faire prendre par la police française quand tu es belge XD
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:01 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Aucun anti-virus... Quand j'en ai un je m'en débarasse... Ca m'est arrivé 1 ou 2 fois (virus bégnins)

*BdS*K3lKuN
Membre confirmé du forum, simple soldat

11/01/1991 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Pseudo bf3: K3lKuN-x

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:37 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

idem que, aucun anti-virus, dé-fois en cas de soucis un petit passage par microsoft essential sécurity (peu gourmand et assez fiable) et spybot.
en plus de 10ans, j'ai chopé 1 trojan, et un keylogger, mais vite supprimé par mes soin ^^
Il vaut mieux utiliser son intelligence dans des conneries que sa connerie dans des choses intelligentes.
*BdS*CaptainSyn

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 23:39 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Faudra que vous m'expliquiez comment vous détectez un virus / trojan dont le but est justement de ce faire discret et de récupérer des infos ou d'utiliser votre pc sans que vous ne vous en rendiez compte ... le tout sans anti virus ! ^^
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:43 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Ralentissements en général.

*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:46 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

ou des vrais outils autres que les anti-virus classiques (que la plupart des gens ne savent même pas utiliser au passage)
--
DuX
*BdS*CaptainSyn

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:19 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

Cyber, on est bien d'accord ... sans outils / programmes / anti-virus / appel le comme tu veux ... c'est impossible d'être sûr à 100% de ne pas être infecté Wink
*BdS*K3lKuN
Membre confirmé du forum, simple soldat

11/01/1991 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Pseudo bf3: K3lKuN-x

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:55 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

c'est simple, processus bizarre dans le gestionnaire, et, en règle général je fait un nettoyage régulier (environ 1 fois par moi)
Il vaut mieux utiliser son intelligence dans des conneries que sa connerie dans des choses intelligentes.
[DF] DonSalustre

Pseudo bf3: DonSalustre

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:03 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

À placer de l argent dans un antivirus le seul qui sort du lot c est Kaspersky.
Je l ai à titre Perso et à titre pro. Après l avoir testé sur plusieurs attaques depuis plus de 7 ans RIEN ne passe.
Sinon passez sous Linux
*BdS*CaptainSyn

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:47 (2012)    Sujet du message: Un virus ! Répondre en citant

De l'argent dans un en anti virus ??? Antivir est gratuit et suffit largement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Un virus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006