Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Probleme hackage de Live Box ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xXx.Verdugo.xXx
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:29 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Bon alors voila le prob, je suis presque certain qu'un petit malin s'est amusé à me hacker le Wifi de ma livebox.
J'aimerais savoir si il existe des solutions pour :
1) Sécuriser mon Wifi mieux qu'avec une bete clé WAP facilement esquivable ou trouvable
2) COnnaitre la position du hackeur de facon assez précise, afin de lui envoyer une petite lettre dont j'ai le secret Twisted Evil

Merci d'avance bande de petits salopards
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magic_Nikkoz
Membre du forum, simple soldat

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:13 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Soit tu changes ta clé wep, soit tu coupes carrément le WIFI et tu passes en filaire ou alors tu rajoute l'authentification mac ou là t'es quasi sur que personne à part toi ne puisse se connecter.
xXx.Verdugo.xXx
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:15 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

OK , et pour reperer le petit malin, pas moyen ?
=ERIC=
Membre confirmé du forum, simple soldat

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:51 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

un traceur peut etre je sais pas ou alors essaye d ouvrir un reseau
xXx.Verdugo.xXx
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:53 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Complexe tout ca Sad
SystemBib
Membre très confirmé du forum, simple soldat

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:03 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Appel de NICS !!! ou les flics a Manathan, ou .. Le JAG ça doit marcher aussi ^^
____________________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:55 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Salut !
bon je vais essayer de faire une réponse professionnelle car pour l'instant çà n'a pas dû t'aider Confused .
Le Wifi t'oblige à avoir une borne qui rayonne en 3D à plusieurs dizaines de mètres. C'est un gros inconvénient de sécurité, c'est comme si tu posais ta livebox sur le trottoir et que tout le monde pouvais brancher son câble dessus (sauf qu'il y a une clé à connaitre, j'y viens après), de plus ce n'est pas un protocole fiable en terme de débit pour jouer (surtout si t'es pas en MIMO) ; tu fermes une porte et hop tu te chopes des lags...
Le mec qui a pénétré ton réseau n'est peut-être pas un de tes voisins (même s'il y a de grandes chances), c'est peut-être kkun qui fait du "war driving" et qui depuis sa bagnole dans la rue hack les réseaux avec un portable.
Les solutions :
- ne pas utiliser le wifi mais préférer un bon câble Okay ; si tu ne peux pas faire parcourir un câble dans tout le salon, essaye au moins quand tu joues.
- si utilisation du wifi alors utiliser une clé WPA ou mieux si tu l'as : WPA2
- le chiffrement dispo dépend de ton matériel (AES, CCMP, AES, voici de quoi te documenter)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3313944-freebox-quel-wifi-chois…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access
- Tu peux également cacher le SSID (le nom de ton réseau wifi) mais cela ne vaut que contre les noobs du piratage.

Solution de secours, passer en CPL, comme çà plus de wifi ni de câble dans le salon Exclamation ; mais dans ce cas il faut avoir un réseau électrique récent et mettre le prix dans les adaptateurs. Rolling Eyes
____________________________________________________________________________________________
--
DuX
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:00 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Magic_Nikkoz a écrit:

Soit tu changes ta clé wep, soit tu coupes carrément le WIFI et tu passes en filaire ou alors tu rajoute l'authentification mac ou là t'es quasi sur que personne à part toi ne puisse se connecter.
L'authent mac se détourne, effectivement çà stoppera la plupart des pirates qui se feront moins chier en se rabattant sur le voisin qui est en WEP (voire en rien du tout (wifi non sécurisé !)) mais il faut savoir qu'une adresse mac se spoofe -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_par_adresse_MAC
Chez moi j'ai accès à une douzaine de réseaux wifi et quand je vois comme il sont configurés, je me rends compte que les gens n'ont pas conscience du tout de ce qu'ils font.
--
DuX
xXx.Verdugo.xXx
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:55 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Merci cyberdadux, tu es un professionnel y a pas à dire. Ben ecoute je vais voir ca, mais vu qu'il ne me reste plus qu'un mois à rester dans l'appart, je vais attendre et couper la live box à la prise de temps en temps pour faire chier le hackeur Okay
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:10 (2008)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box Répondre en citant

Profites-en pour passer chez free  Very Happy
--
DuX
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Probleme hackage de Live Box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006