Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: saitek evo cyborg ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*BdS*Spider
Administrateur *BdS*

18/10/1980 Masculin Balance (23sep-22oct)
Xfire: spider251007
Pseudo bf3: NoTeam_Spider

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:24 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

voila
on m'a offert un joystick "saitek evo cyborg" depuis samedi.
pour le configurer avec le logiciel
quelqu'un a le même?
 si oui 
est ce que vous pourriez me passer la config, ce serait super sympa, ou alors m'aider a le configurer.
je commence a devenir battte

____________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Javel Delacroix
Membre très confirmé du forum, simple soldat

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:44 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

j'ai un saitek x52, il me semble que le soft est le même.

je me renseigne sur le evo cyborg et te choppe sur ts. Okay
____________________________________________________________________________________________
El Nettoyator !

*BdS*Spider
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 23:47 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

javel

DgedgemouL74

02/07/1682 Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:20 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

Hey jsui intéressé, j'ai le même ! J'utilise pas le logiciel, j'ai simplement affecté les touches directement à partir de BF2 dans "options - commande" mais j'ai un souci avec les gazs (Hmmm Rolling Eyes ceux du joystick), j'ai l'impression qu'il met 4 plombes à réagir (pour accélérer/freiner) et je crois même que je ne peux pas aller à pleine puissance (il me semble que ct avec zorglub qu'on avait vu ça une fois : on était tous les 2 à fond et il me rattrappait...)

Bref si vous avez des captures de vos réglages sous le logiciels ça pourrait peut être m'aider

@+
Le temps est sans importance, seul la vie est importante
XtremeR_31_

08/08/1975 Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:13 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

MOI aussi j ai le meme joy et j ai rien intallé de special mais c'est vrai que je trouve qu il manque quelque chose au joy comme toi  DgedgemouL74 si vous avez des info ca serai sympa comme ca je pourrai rivaliser avec certaines personne peut etre loool
Javel Delacroix

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:32 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

le logociel qui est fournis avec, permet de fairer a peu près tout ce que vous vouler avec les touches en matiere de programmation.

les problèmes avec les Gaz des avions, viennent de la gestion de l'aerodinamique dans BF2. qui est cauchemardesque pour quelqu'un qui vient de la simu, comme moi. faut juste s'y faire.

1 -
un des gros avantages des saitek et de pouvoir utiliser une touche comme une touche "shift'. pour pouvoir assigner une deuxiemme commande à chaque touche déjà utilisée.

Exemple :
j'ai une touche sur mon joy qui tombe sous le petit doight. je l'ai "shifté"
maintenant j'ai assigné à ma gachette les deux commendes suivantes.

tir = mitrailleuse
tir+shift=missile

vous me suivez ?
si on continue d'autres exemples.( c'est n'importe quoi juste pour l'exemple)

bouton a = afterburner
bouton a+shift = fumigenes

bouton b = la carte
bouton b+shift = vue arriere

si on resume on a 4 touches : tir, a, b et shift, mais avec on fait 6 commandes différentes.
donc immaginons un joy 9 touches, on a 16 commandes assignables Okay

de cette façon, on peut aisément avoir a peu près tout ce qu'il faut pour voler sur le joy sans plus avoir recour au clavier.

2 - autre possibilitée, c'est de pouvoir assigner n'importe quelle touche du clavier à n'importe quel bouton du joy, y compris les "chapeaux chinois" à 8 directions. ( dans l'absolut on a 8 commandes, mais dures à gérer, on se trompe facilement en 8 positions )

personellement, j'ai réduit à 4

haut = sélection missiles
bas = sélection bombes
gauche = vue arriere
droite = vue avant, une deuxiemme fois fait disparaitre le cockpit

demain j'essayerais de poster des screens avec les manips. je ne pourais pas rentrer trop dans les détail, je n'ai pas le même joy.
mais c'est le même soft, l'interface est juste adaptée en fonction des possibilitée du joy.

je ne l'exploite même pas à fond le soft, faudrait se tapper le manuel. vive la glandouille Very Happy
si j'ai bien compris, tu peut programmer des trucs genre
une impulsion sur le bouton 1 = f1 atente 0.5s, f2 atente 0.1s +ctrl gauche etc...

programmable à souhaits.

c'est très pratique si le jeu ne reconnait pas toutes les touches.
ex: bouton 1 du joy pas reconnu, et je voulais l'utiliser pour parler à mes équipiers Sad
facile on assigne par exemple la touche A du clavier à la commande parler dans le jeu.
et on assigne la même au bouton 1 du joy dans le configurateur.

résultat : quand on appuye sur le bouton 1 le jeu comprends A et on peu parler. alors qu'avant la touche ne fonctionnait pas avec le jeu Wink
El Nettoyator !

*BdS*Spider
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:48 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

javel pour les infos Okay

DgedgemouL74

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:23 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

OUEP C BIEN SYMPA TON EXPLICATION CA VA ME SERVIR SAUF POUR CETTE HISTOIRE DE GAZS, C VRAIMENT TRES CHIANT CE TRUC...
Javel Delacroix

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 07:55 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

ouais, faut éssayer en changeant la sensibilité des axes x et y dans le menu du jeu, Dgedge Neutral

Sinon pour programmer les touches, c'est enfantin.

1-Programmer une touche simple

ouvrez l'editeur de profil, trouvez la touche joy qui vous intéresse. et donnez lui le nom de la commande que vous voulez y assigner. c'est plus simple pour s'y retrouver par la suite. ensuite cliquez une fois dans la case sous le nom que vous venez de donner. la case change d'apparence. là il vous suffit d'appuyer sur la touche clavier que vous voulez faire correspondre. ensuite validez avec la touche verte.

dans cet exemple, j'ai réglé l'éjection sur la touche * du clavier et réglé une touche du joy pour que ça envoye * au jeu.

voici un appercu de mes réglages, on voit bien l'interet de nommer chaque touche pour s'y retrouver.

2- Réglage du "chapeau chinois" en mode 4 touches
trouvez la ligne POV hat qui correspond au chapeau chinois. cliquez sur la petite flêche à droite pour faire apparaitre le petit menu. choisissez le nombre de commandes que vous souhaitez. 4 ou 8.

ensuite sélectionnez "bandes". celà va faire apparaitre les différentes directions auquelles on pouras assigner d'autres touches clavier.

voici ce que ça donne chez moi, pour la gestion des vues.

quand vous avez assigné chaque touche du joy à une touche clavier, sauvegardez votre profil en le nomant BF2 par ex.
vous n'avez plus qu'a vérifier que les touches réglées dans le jeu correspondent bien à ce que vous avec choisi.
( ex "*" pour monter/descendre de l'avion).

Pour que celà fonctionne, il faut lancer le profil avant de lancer le jeu. ( on peut le faire après si l'on a oublié )

cliquez une fois sur l'icône du gestionnaire

ensuite cliquez sur le profil que vous voulez utiliser, ici BF2

quand un profil est actif, l'icone du gestionnaire change d'aspect :

voilà j'espère que celà pouras vous aider, je suis bien sur à votre disposition pour toute autre question. Bons frags

et n'oubliez pas, tout ce qui vole finit toujours par redescendre ^^
El Nettoyator !

SystemBib

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 08:51 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

Je rappel que la création de macros avec le logiciel comme présenté ci dessus est considéré comme triche par EA.

Alors allez y molo sur les suites de touches ^^.
Visiter le site web du posteur
Javel Delacroix

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

Tout à fait System, de le préciser. Okay

Cependant, je n'ai présenté aucune Macro, ni n'en utilise. Dans les exemples ci dessus on a que des commandes simples.

une impulsion = une touche = une commande.

ce qui est interdit c'est d'assigner, par exemple :

switch gunner + selection missile TV avec une seule action sur une touche.

Mais celà concerne pluôt les claviers programmables.
Pour faire la roulade et attérir directement avec L'ironsight par simple préssion sur une touche. Par exemple.
là on a une macro : Une touche = se coucher + rouler + viser

à bons entendeurs..
El Nettoyator !

SystemBib

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 09:14 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

Okay C'était juste un précision. ^^
Visiter le site web du posteur
DgedgemouL74

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 17:28 (2008)    Sujet du message: saitek evo cyborg Répondre en citant

Merci encore pour toute ces précisions Javel. J'ai déjà essayé de touché à la sensibilité des axes x/y et a priori ça change kedchi
@+ sur le terrain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: saitek evo cyborg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006