Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 22:29 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

Voilà, j'hésite entre 2 config. c'est la phase finale avant que ma carte chauffe .

J'aimerais avoir vos avis Wink

Ce que je possède déjà pour la future config :

• Ecran 25.5' samsung Syncmaster 2693HM HDMI 5ms : 490 euros
  • Boitier Thermaltake M9D : 99 euros.
Ce que je dois acheter pour la future config:

1ere config:

Spécificités :

Config. Excellente je pense pour les jeux du moment.
Carte mère socket 775 muni du chipset X48 accueillant de la ddr2 ( pas de ddr3 possible).
2x2 go de DDR2 8500 dominator
1 Crossfire de hd4870 1 go Gainward Golden sample (carte graphique overclockée et munie de deux ventilo plus puissants et plus silencieux que celui d'origine)

TOTAL : 1393 euros(avec frais de port)  

2eme config:  

Spécificités :   

Config. très évolutive je pense avec la ddr3 et le chipset X48 mais le budget fait que je ne pourrai commander qu'une seule carte graphique.  
Carte mère socket 775 muni du chipset X48 accueillant de la DDR3.  
1 seule carte graphique gainward hd4870 Golden Sample edition 1go. ( Achat d'une seconde carte dans quelques mois).  

TOTAL : 1331 FRAIS DE PORT INCLUS  

Voilà... Dites moi ce que vous en pensez je suis fort indécis.  
1ere config : Ca déménage DIRECT pour les jeux actuel.  
2eme config: Très evolutif, on voit l'avenir ?Possibilité de crossfire si portefeuille se sent bien et que le cerveau n'empêche pas au coeur d'ordonner à ma main de sortir les billets .  

???????????????????  

Ps : Cyber tu as mes 2 config finales devant les yeux, si jamais tu as le temps de demander à ton maître pc, son avis sera écouté avec grande sagesse Smile   

____________________________________________________________________________________________

Dernière édition par *BdS*Panthère Noire le Mar 2 Déc - 01:39 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 22:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:00 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

Réponse du maître PC :
--------------------
L’un dans l’autre, c’est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire, sachant que de toute façon, le socket 775 est plus ou moins mort, X48 ou P45, ça changera rien mis à part la RAM…

Mais bon, vu que le prix de la DDR3 va inexorablement chuter comme celui de la DDR2… tu comprends bien que ça ne peut pas être un critère de choix par rapport à la plateforme que tu souhaites prendre Smile
--------------------

En gros pour lui les configs (mis à part le crossfire présent ou pas) ne sont pas très éloignées.
Donc en l'occurrence part sur la première config car un upgrade sera fort limité avec la seconde config. et il faudra de toute façon changer le sous-système (CPU/CM/RAM) dans les 2 cas pour passer à plus performant dans les prochaines années.
____________________________________________________________________________________________
--
DuX
Virus_dedmanhihihi
Membre très confirmé du forum, simple soldat

15/11/1985 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:51 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

moi je vais te direpour moi si tu a de la tune a mettre dans un pc deja tu prend un 8600 et puis tu te prend une bonne carte merre assus en delux histoire d'avoir AIbooster et de pvoir booster au max ton CPU quand il deviendra poussif, et prendrais auss iune assus en carte graphique .. si tu en trouve une ....(et pas trop chere)

http://virusdedman.labrute.fr
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:30 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

Virus, t'es tu bien renseigné ?

J'ai parcouru énormément de forum concernant la carte mere,les cartes graph,les proc,les alim,les ram, lu une chiée de comparatif etc...

8600 n'est pas intéressant par rapport au e8500 qu'on sait overclocké sans soucis à 4ghz.
La carte graph. asus, dis moi si je me trompe mais elle n'est pas overclockée et elle ne dispose pas de 2 ventilateurs. Tout le monde s'accorde à dire que la golden sample edition de Gainward est plus rapide, plus silencieuse et mieux refroidie qu'une saphirre,asus,...

Pour la carte mère : Une p5q deluxe n'apporte rien par rapport à une p5q pro sauf le wifi, donc osef.Mais une p5q pro ne dispose pas de 2 ports pci 16x16 et bridera mon crossfire.

L'idéal pour un crossfire de hd4870 = chipset x58 avec les proc ie7 ché pas koi à 300 euros  le 2.6 ghz et 380 euros la carte mere + ddr3 uniquement (je te dis pas le bazar)

Pour ce qui est de la carte mère, les asus sont plus cheres et pas plus performante que les gigabytes d'après ce que j'ai lu. J'étais parti sur asus mais les articles m'on fait changé d'avis
(bcp d'overclockeurs utilisent ces 2 cartes apparement).

Wink

Je pense au final que je vais prendre la 1 ere config. : un crossfire, ddr2 car la ddr3 est encore trop chere, le chipset x48 et donc une carte mère puissante disposant de 2 ports pci (16x,16x) afin de pas brider le crossfire des hd4870.

Merci dux pour tes conseils.
En effet je devrais de toute facon changer les 2 dans quatres ans et je ne pense pas que la difference entre 4go de pc8500 ddr2 et 4go de pc12800 ddr3 soit vraiment intéressantes point de vue prix/perf. Je devrai certainement changer ma carte mere pour du chipset x58 socket 1366 pour un proc. Corei7...

Donc en gros je me prends le top du moment et je tiens le plus longtemps possible LOL !!!

Virus_dedmanhihihi
Membre très confirmé du forum, simple soldat

15/11/1985 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 01:43 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

. ben ecoute alors la je m'incline , t'as bien potassé ton affaire mec, j'ai pas été cherché aussi loin, essaye moi ca , et si ça marche j'y viendrai ptetre ..(mais j'aime bien asus .. )

http://virusdedman.labrute.fr
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:11 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

De toute facon y'a pas 36 solutions, y'en a que 2 : tu prends le top pour ton budget et tu essaies de tenir avec ou en changeant des choses minimes (c'est ce que tu as dis) ; soit tu fais comme mon geek et tu restes tout le temps au top en changeant de matos tous les 3 mois et en revendant le reste ou en montant des autres PC... mais c'est un métier à part entière, çà prend du temps et çà casse vite les couilles si t'es pas un passionné.
--
DuX
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:27 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

clair Wink Tu lu as demandé si la gigabyte x48 ddr2 à 190 euros etait une bonne carte ? ref : Gigabyte GA-X48-DS5.

L entree de gamme x48 chez asus est de 50 euros plus cher... Une raison ?

*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:47 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

Ta question a un peu séché mon geek Smile
---------------
Beh à priori oui, ça n’a pas l’air d’être une mauvaise carte…
Maintenant, je ne sais pas trop ce qu’il en est, dans la mesure où je suis resté sur Chipset NVidia, en DDR3 (NF790i oblige…)
Pour l’entrée de gamme ASUS, aucune idée, si ce n’est qu’ils ont toujours vendu leurs cartes mères plus chères que les autres
---------------
--
DuX
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:08 (2008)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS Répondre en citant

Ouep =) Bah ecoute à 190 euros ca doit pas etre caca , meme chipset,2 ports pci express 2.0(16x,16x). Et j'ai lu qques forum qui disaient que cette carte était la plus intéressante point de vue prix/perf pour le moment car les autres cartes (gigabytes aussi) se tournent vers de la ddr3: ddr3 trop chere encore pour que ce soit rentable réellement.

On verra bien Smile Demain je commande.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2016)    Sujet du message: CONFIG. POUR PC COMPLET (TOUR/MONITEUR/CLAVIER/SOURIS) BUDGET : ENTRE 1500 ET 2000 EUROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006