Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:01 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Salut scorp,

Comme j'ai acheté mes composants il y a 3 jours en streamant tous les test et les conseils de pratiquement tous les forums français intéressants, je peux te proposer une config finalement assez proche de la mienne :

Pour du crossfire, le chipset p45(p5qpro ou p5E ) va bridé ton monstre graphique ;( Je te conseille de prendre du x38 x48 ou encore x58 si t as trop de tune.

Pour profiter pleinement du CF il te faut 2 ports pci (16x,16x), or la p5q pro possède 2 ports pci (8x,8x)

Le must serait de prendre du socket 1366 avec un core i7 et bien évidemment de la ddr3 mais revenons sur terre. Ton budget est de 1200 à 1300 euros: ok .

La tour, je te laisse choisir : du moment qu'elle soit assez grande pour accueillir un crossfire par la suite.

C.Graph: ATI hd4870 (gainward golden sample,saphirre toxic,...) Tu en prends une 512 pour commencer sauf si ton ecran est plus grand que 24' alors il te faudra une 1go.

C.Mère : Choisis toi une x38 ou x48 (asus,gygabite) en ddr2 (ddr3 encore trop chere).

Memoire : Corsair ddr2 pc8500 dominator

Alimentation : 850 w (coolermaster,corsair,antec truepower quattro)

VOici un exemple de config pour ton budget en prévision d'un crossfire par la suite :

C'est la config que je prendrais si j'avais ton budget.

1 
195,99 €
 Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
 1 
153,89 €
 Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
 1 
109,95 €
 Intel® Core™ 2 Duo E8500
 1 
188,99 €
 Antec Nine Hundred
 1 
93,89 €
 Cooler Master Real Power M - 850W
 1 
149,99 €
 Samsung SH-S223Q - OEM, noir
 1 
25,95 €
 Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
 1 
45,79 €
 Noctua NH-U12P
 1 
56,79 €
 Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
 1 
229,99 €

TOTAL : 1251,21 euros.

Dans cette config tu as une alim 850 w,une carte mere x48 qui te permetteront de rajouter une carte graphique sans brider tes performances en attendant que le prix des cartes meres socket 1366 et chipset x58 diminuent en même temps que la ddr3 et les core i7. Donc comme dis dux rien ne sert de tapper plein de tunes dans une carte mere haut de gamme en p45 par exemple. Wink

Tu pourras upgrader ta machin en 3 phases :

-qques mois et tu peux acheter une autre hd4870 gs 512 pour un crossfire
-quand notre config ne suivra plus (pas d'ici demain ), les prix des C.M et des proc auront bien diminués et nous devrons acheter une autre carte mere et un proc. ainsi que de la ddr3.

Prix estimé de notre upgrade d'ici plus d'un an et demi (ésperons ) : 200 euros pour la c.graph et entre 400 et 500 euros pour la phase 2 (c.m,proc. et ddr3).

Dis moi ce que tu en penses Wink
____________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scorp
Membre très confirmé du forum, simple soldat

10/08/1977 Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:06 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Terrib'
Merci Natra !

La carte mère, s'agit il bien de celle-ci (car lien absent Embarassed ) ?
Ton plan d'upgrade me plait beaucoup. C'est vrai que jusqu'à aujourd'hui je me suis toujours monté une config tous les 5 ans environ, bien puissante à chaque fois, au meilleur rapport qualité-prix (je streamais les configs et les tests pendant 2/3 mois). Mais sans jamais penser à l'upgrade. J'avais voulu tenter le SLI, et puis finalement j'ai abandonné, pas trop besoin au final et malgré le temps passé la carte n'avait pas trop baissé de prix, et puis finalement MSi ne la fabriquait plus au moment où je voulusses en acheter une (NX6600GT TD128 PCI). Je me dis à chaque fois que la machine sera suffisament puissante pour les 5 prochaines années de jeux, ce qui est souvent le cas (sauf qu'effectivement, j'ai oublié CRISIS depuis longtemps -161b.gif" alt="Laughing" border="0" class="xooit-smileimg" /> )

Bon je vais regardé cela avec attention, et m'en servir comme base pour me remonter une machine (il semble que le ventirad NOCTUA soit hard à monter, mais qu'après ça vaille le coup !!). Je pense revenir vers vous pour d'autres avis.

Quoiqu'il en soit : un GRAND Natra Okay
En attendant, je vais tâcher de (faire) réparer ma titine de combat (erf, même en la flattant, ca ne la fait toujours pas démarrer...)
____________________________________________________________________________________________
"Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe."
Scorp

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:22 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Bon alors voilà.

Tout d'abord, j'ai pris note des remarques de Dadux et Natra.
Puis de mon côté, j'ai streamé les forums et sites de bench ou de matos (matbe, presence-pc..) durant tout le weekend comme un acharné (entre les bib' et les promenades...).
Finalement il en ressort ceci que cela, une config qui me semble cohérente, pas trop loin de mon budget, et très très proche de la config proposée par Natra (encore poulette).

CARTE MERE            GIGABYTE GA-X48-DS5
PROCESSEUR           INTEL CORE 2 DUO E8500
VENTI-RAD              NOCTUA NH-U12P
RAM                        CORSAIR TWINX DOMINATOR 2X2GO DDR2 PC8500 1066MHZ CAS 5 

HDD1                      WD VELOCIRAPTOR 150GO 10000RPM 16MO
HDD2                      WD CAVIAR 500GO 7200RPM 16MO (ancien hdd survivant)

CARTE GRAPHIQUE   RADEON HD 4870 512MO  (1)
CARTE SON              CREATIVE SB AUDIGY 2    (2)

TOUR                       (3)
ALIMENTATION          COOLER MASTER REAL POWER M 850 (850wtt) (4)

(1) quel constructeur ?
MSI, SAPPHIRE, GAINWARD? J'ai une préférence pour MSI d'un point de vue général, mais j'ai besoin de votre recul sur la question.

(2) Par rapport au chip' de la CM :
est-ce vraiment utile ?
Y gagne t'on en consommation d'énergie ?
Ne vais-je pas perdre de place inutilement ? 
AUDIGY 2 semble impec nan ?

(3) Alors là, je sèche.
J'hésite entre :
ANTEC NINE HUNDRED (style un poil trop avion à réaction, avis assez mitigés sur les finitions plastiques fragiles, ainsi que sur la necessité de rallonge d'alim car mal foutu à l'intérieur)
ANTEC TWELVE HUNDRED (idem en plus chère et un ventilo en plus (sur le dessus je crois))
ANTEC PERFORMANCE ONE P182 (apparemment assez lourde (mais je compte pas la déplacer tous les 4 matins non plus) et idem mal foutu au niveau de l'alim (il faudrait la brancher à l'envers et prevoir aussi une rallonge...)
Là il n'y a que des ANTEC car j'ai toujours roulé avec de l'ANTEC. J'ai une SONATA 2 que je pourrais d'ailleurs ré-utiliser, qu'en pensez-vous ? Trop juste compte tenu de la nouvelle config ?
Une autre marque/modèle à proposer ?

(4) 850 watts, c'est pas trop ? Je n'ai pas les données constructeur de tous les composants et je ne peux pas comptabiliser ce qui va être nécessaire (ce que j'avais fait avec mon ancienne config). Et n'ayant pas mis les mains dans le camboui depuis des lustres, je ne suis pas au courant de la tendance consomatrice des nouvelles générations de composants.
Si je peux grapiller quelques brouzoufs en prenant moins que 850w...

Merci par avance de vos conseils/dons/avis/cartes postales de noël
Dès que j'ai vos retours d'info... je pense commander rapidement, ça commence à me manquer là...

"Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe."
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:50 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Je vois que tu te décides à franchir le pas Wink

C'est mon avis,...

(1) Je te conseille une saphirre toxic ou une golden sample gainward (version overcklockée et mieux refroidies que l'origine et pas bcp plus chère). Powercolor en a sorti aussi une qui monte jusque 800mhz au lieu des 750 d'origine ati mais je ne connais pas la marque et n'ai pas lu de tests sur cette dernière. La toxic si je me rapelle bien monte à 780 mhz et la golden sample à 775 mhz ( la golden sample dipose de 2 bios, 1 à 750mhz et un autre que l'on active tout simplement avec un bouton sur la carte graph. et qui passe la carte en mode turbo : 775 mhz).

Leur systeme de refroidissements :

Saphirre et gainward s'en sortent tous les 2 très bien niveau refroidissement.
Saphirre : chambre à vapeur et caloducs...
Gainward : 2 ventilo et caloducs...
Powercolor : Me suis pas attarder dessus...

(2) Je ne pense pas, sauf si tu veux mettre une carte son xfi xtreme gamer à + de 80 euros ou qqchose dans le style. La carte mere dispose du 7.1 de base Wink

(3) Question de gout mais plus de 100 euros dans un boitier ca devient exagéré je trouve.

(4) 850w c'est trop pour cette config ? Oui, évidemment . Cette alim est prévue pour mon crossfire de HD4870 1go, une alim de 620 watts sera amplement suffisant pour une hd4870 512mo. Mais si tu comptes upgrader ton pc du cote graphique, pense-y sinon il te faudra racheter une alim pour un crossfire Wink

J'éspère à bientot sur le champ de bataille scorp Okay

Scorp

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:14 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Merci Natra.
Je vais jeter un oeil sur ce que propose les différentes boutiques en ligne/hors-ligne en terme de prix. Ca aidera à décider 'suis sûr... Mr. Green
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:22 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Au fait , pour les boitiers, le antec 900 est tres bien,un ami l'a et il est assez imposant, pas de probleme de finition remarqué.
Rumeur : Antec ne serait plus en mesure d'assumer leur garanties (faillite ou reprise par une autre marque) : Les "on dit" ... Si tu peux, pose leur la question Wink

Scorp

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:57 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Ok c'est noté, thx Natra.

Je vous soumets une derniere config... rhaa j'en peux plus... Dites moi si c'est cohérent ou pas, idem au niveau rapport qualité prix.
Par rapport à celle soumise plus haut, j'ai mis en jaune les éléments modifiés

antec nine hundred (sans alim).. 79€
cooler master real power m700.. 92€
gigabyte ga-x48-ds5.. 175€
intel core 2 duo e8500.. 148€
corsair dominator twinx 2x2go pc8500.. 95€
maxtor diamondmax 22 500go 7200rmp 32mo sata2.. 47€
sapphire radeon hd 4870 toxic 512mo.. 209€
samsung sh-s223q/bebn.. 23€

J'ai supprimé le noctua, modifié le hdd1 ainsi que l'alim, et selectionné la tour (galère de faire un choix).
Voilà, j'attend vos avis à tous. Je galère et j'y vois plus rien à force de lire, comparer, chercher, relire et recomparer... Un peu de recul et votre XP me serviront une nouvelle fois je suis sûr !

..bon après, faudra trouver les brouzoufs.. Neutral
st_james

07/04/1987 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 01:58 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

je t'avais fait un petit roman mais au moment de posté tout s'est effacé et pas eu la momo de tout retapé ! Embarassed

le tout est cohérent, point de vue rapport qualité /prix Okay ,
ayant reçu ma HD4870 toxic hier aprèm , installé aujourd'hui, une PURE MERVEILLE !!!!!!! Okay Okay Okay  ( N'oublies pas de brancher les deux connecteurs d'alimentation, et oui c'est gourmand c'est bébête  )

pour le DD, privilégie un samsung F1, plus performant et juste un poil plus cher (=5€ max) ! Wink  ,
mais bon vu que t'as des prix de fou,( j'ai payé ma CG 239.94€ et toi -25€, donc peut être qui font pas toutes les marques)
mais dans l'ordre de perf (et bruit) ça donne:

1- Samsung F1
2- WD Caviar et Seagate Barracuda
4- Maxtor  Diamon

si t'as envie de te faire un gros plaisir, les nouveaux SDD, futur remplaçant de nos DD sont des petites bombes mais les prix en conséquence  3€ le Giga Rolling Eyes  , et le G-Skill 64 Go est le top et il avoisinne les 169€. mais bon voilà si tu mets l'OS+BF2 y a plus beaucoup de place, mais gare à la vitesse, c'est du 500 chevaux sous le capot face à nos deudeuches.

Avec l'alim, t'es pépère, si t'as pas l'intention d'o/c pas la peine pour le ventidrad car ceux fournit avec le proc sont "assez" performants.

et 4Go de ram si pas de vista pas la peine, mais bon vu les prix, moi je dis fonce. Mr. Green
Scorp

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:12 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Impec Jamesy ! Je vais réfléchir..

ayant déjà un WD caviar, je pensais reprendre le même (500go.. 61€) et faire du RAID. Sinon prendre un autre marque (samsung ou seagate en 32mo cache),
Je ne sais pas si le 32mo de cache apporte réèllement un + par rapport au gaming.
Et c'est vrai que le Samsung semble bien noté, mais je connais pas du tout...

J'avais bien pensé au velociraptor pour mettre le systeme et les jeux, et garder le wd caviar pour le reste, mais il parait que le 10000 tours, ça bourrine autant en vitesse qu'en terme de bruit. T'as des retours là dessus ?

Pour le SSD, oui, un pote de taff m en a parlé, justement pour contourner le 10000rmp, mais grave encore + cher ^^

ps: dommage pour le roman... Wink
st_james

07/04/1987 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:18 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Le raid 0 a ses avantages et ses inconvéniants,c'est clair que le gain de vitesse est pas comparable, mais bon il faut toujours faire de la sauvegarde, car si ça plante t'as plus rien. Pour le moment, de ce que j'entends le plantage en raid 0 reste tout de même assez rare.

les 32 mo c'est très marketing, pour le jeu y a 0 gain , la différence se fait sur le copier-coller de fichier où là la vitesse est "plus rapide" mais ça se constate que sur le transfert de gros fichier ( genre 1Go et + ), donc pas grand intérêt.

Les F1 sont des petites bombes de vitesse, mais également "assez" bruyantes, (c'est pas éxagéré mais on l'entend comparé aux 2 autres) donc si tu veux pas de bruit, y a pas bon. Wink
Dans tous les cas si tu veux faire du raid, pas la peine d'avoir 2 DD similaires (même au point de vue de la mémoire cache).
Donc finallement si tu privilégies le silence, le combat se fait entre Seagate et WD, et là c'est qu' aux échos, perso j'ai un Barracuda, silence total, très satisfait. Pour le WD à toi de voir si tu as été satisfait du bruit de ton caviar, ben reste dessus, car les perfs sont les mêmes.
les vélociraptors à éviter, beaucoup trop bruyant, c'est des usines et, à savoir si tu te montes en raid 0 la diffrence n'est plus importante.

Pour moi le must c'est tu gardes ton WD caviar pour les fichiers (500go largement suffisant), et tu prends 2 DD 80go 8mo (pas cher cf: materiel.net) que tu montes en raid 0, comme ça à l'abris de la casse et de la vitesse pour l'OS et le gaming. Okay

Et oui les SSD sont les merveilles de demain, mais bon le prix fait en sorte de garder la CB au chaud dans le porte-feuille !!! Mr. Green
Scorp

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:08 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

C'est vrai que 2x 80 ou 120go en raid suffirait finalement Smile Je vais regardé ça.

Par contre, et c'est là mon dernier soucis : la tour... je galère galère galère...
Je compare, recompare, lis, relis, zyeute, rezyeute...m'endors et me rendors... Y a pas moyen, je n'arrive pas à faire mon choix.

Soit c'est trop pétant (cooler master haf932) bien qu'interessant niveau refroidissement,  silence et agencement des cables par l'arrière apparemment.
Soit pétant tout court (antec nine hundred), avec semble t'il du bruit et finalement des avis bien mitigés.
Soit sobre (sonata 3 avec alim... ou thermaltalke soprano dx), mais sans points forts semble t'il aussi... (pas de filtre poussière, ou trop juste niveau refroidissement, ou montage pas aisé du tout)

bref je sèche  et j'en ai marre de caler sur le choix de la tour... help..

En fait, l'idéal serait un haf932 moins flashy... t'en connais un ?

*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:04 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Salut scorp,

Pour grapiller encore un peu d argent pour en remettre autre part :

le E8400 est trop facilement oc à 4.0 ghz, tu peux donc le privilégier niveau prix/perf par rapport au E8500. (perso j'ai finalement pris le E8400).

L'alim 700 watts ? Tu peux prendre une 620 watts ce sera déjà de trop sauf si tu veux crossfire: 800w est préférable.

Ca ferait je pense déjà une 30 aine d'euros d'économisé pour pouvoir choisir une tour qui répond à tes attentes.

Tour noire baie vitrée:

Lian-li a sorti une nvelle tour pour 139 euros : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43005-PC_60FW.html (tour moyenne,tout en alu,led bleu sur ventilo de devant,2 ventilateurs 140 mm,marque connue,systeme anti bruit, 10 baies)

Tour + sobre:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182.html 

J'avoue que moi aussi j'ai galéré pour trouver une tour convenable finition/prix/refroidissement/bruit/look. Courage scorp.

*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:31 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Pour les HDD, l'agrégat de disques (RAID 0) peut amener plus de performances mais cela ne le certifie pas 100% du temps car les données ne sont pas à tous les coups écrites à la fois sur les 2 disques. La performance étant le seul argument positif du RAID 0, il est largement compensé par le négatif à savoir :
- la consommation 2 fois plus élevée et l'effet joule non négligeable chez les HDD
- la multiplication par 2 des risques de pannes mécaniques, en effet le RAID 0 = 2 disques physiques pour créer une unité logique donc il suffit qu'un disque déraille pour perdre toute l'unité logique...

A l'époque des petits disques le RAID 0 était plus souvent employé pour avoir plus de place sans avoir à multiplier les lecteurs mais avec les tailles de disques actuels et le prix au Go ce n'est plus nécessaire.
Avec une bonne tour, tu pourras avoir de la perf (disque à 10000 tours) en limitant le bruit, mais ce ne sera effectivement pas silencieux comme un gros disque à 7200 tours. Après tu as les SSD mais ils sont encore cher et je rappelle que ce support se dégrade à chaque écriture.
Toute solution comporte ses avantages et inconvénients mais actuellement pour moi les WD à 10000 tours sont ce qu'il y a de mieux pour un budget de particulier, surtout qu'ils sont garantis 5 ans sur site.
--
DuX
Scorp

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:01 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

i.m.p.e.c.c.a.b.l.e !
Natra, StJames, Javel et Dadux... les gars !

Après recoupements entre les forums, les tests sur sites de matos/bench, vos avis et conseils m'auront été très précieux.
Rapide et précis, grâce à vous, ça y est j'ai craaaaaquéééé... rhaaaaa ça fait du bieeeeennnn...

Donc au final cela donne ceci :
Lian Li PC-60FW
Cooler Master Real Power M - 700W
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Gigabyte GA-X48-DS5
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5.5.5.12 Dominator
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Samsung SH-S223Q

Pour la tour, j'ai finalement fondu pour la Lian-Li, un collègue de taff (un dev' sorti de sa grotte ce jour-là) m'avait aussi conseillé cette marque.
J'ai commandé sur materiel.net que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours. Ils envoient tout monté/testé dans un centre relais près de chez moi, et grâce à cela je ne paie pas les frais de transport ! Classe non ?

Donc j'attend la machine pour début janvier, et vous tiens au jus.
Merci encore les loulouttes, z'êtes des mecs bien !
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:01 (2008)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP ! Répondre en citant

Attends 2 tites minutes mon ptit coco.
AVant de commander je veux savoir une chose !!! TRES IMPORTANT !

Tu comptes faire du crossfire ou pas par la suite ? Si oui tu as la bonne carte mere, sinon rien ne sert de mettre ton pognon dans le x48, une p5qpro suffira amplement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Config pc orienté 'games' entre 1000 et 1200 euros : FOR SCORP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006