Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: crash de disque dur :( ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Javel Delacroix
Membre très confirmé du forum, simple soldat

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 09:49 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

un des deux disques de mon systeme RAID est hs et doit être remplacé. le pc fonctionne sur le deuxiemme disque ( vive le raid )

je devrais quand même emmener ma tour pour réparation. donc je risque d'être offline, ce WE

#@°!!&* saloperie de machines qui sont pas plus fiables qu'un homme politique

Evil or Very Mad
____________________________________________________________________________________________
El Nettoyator !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 09:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Javel Delacroix

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:06 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

bon, pc démonté.

obligé de me rabatre sur le sexe pour occuper mes prochaines soirées ....

Nouveau DD, au mieux samedi, au pire courant de semaine prochaine. soyez pas trop sages

Bande de Salopards Razz
____________________________________________________________________________________________
El Nettoyator !

*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:25 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

OKi javel Sad  chaud pour le dd ....

Reviens nous vite monsieur propre.

Mariachi

27/10/1984 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:33 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

snif et comment je vais augmenter mon ratio moi maintenant

aller dépêche toi
Javel Delacroix

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:40 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

c'est là que je regrette pas les 100€ que j'ai filé au magazin.
le dépannage risque de ne prendre qu'une petite semaine, contre plus 'un mois si j'avais acheté ça , dieu sais où .

et j'ai eu la réponse le jour même, de visu Wink
El Nettoyator !

Javel Delacroix

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:45 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

mon pc est amputé d'un DD mais se porte comme un charme Very Happy

VOTEZ RAID 1 !!

El Nettoyator !

Zorglub.fr

22/06/1951 Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:00 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

pourquoi tu l'a pas changé tout seul? c'est facile et puis tu aurais pu t'en acheter un troisieme pour etre en raid 3?

Javel Delacroix

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:15 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

si quand même, je l'ai démonté tout seul ^^

mais j'ignorais que le RAID1 pouvais tourner, même emputé d'un disque. Mr. Green

et c'est quoi le RAID3 ?

PS. tu peut pas me casser, je suis trop mou !
El Nettoyator !

*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:34 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

Raid 3

st_james

07/04/1987 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 13:39 (2008)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

zorglub.fr a écrit:
tu aurais pu t'en acheter un troisieme pour etre en raid 3

Moi je tourne en raid 0 avec ZERO disque dur =======> c'est chuck norris qui m'a monté mon pc !!!

Le raid 3 combine les avantages du raid 0 et du raid 1, c'est à dire rapidité et securité, tu te retrouveras jamais K.O si un DD te plantes et tu auras la même vitesse que si tu étais en one DD, mais bon il te faut 3 DD pour ce petit montage. Wink

voilà tous les raids possibles et inimaginables
Zorglub.fr

22/06/1951 Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:34 (2009)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

oui raid 3 c'est le mieux 2 disques en raid 0 et le troisieme sauvegarde le tout!

Okay
*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:13 (2009)    Sujet du message: crash de disque dur :( Répondre en citant

Natra a écrit:
Raid 3

Effectivement Natra.

Raid 0 = 2 à N disques (agregat) : les disques physiques sont vus comme une même unité logique. Si vous perdez un seul disque physique, vous perdez toutes les données. L'avantage potentiel du raid0 est qu'il peut être plus performant, mais cela dépend de la répartition physique des données et si les disques ont des performances homogènes. Pour moi il y a principalement des inconvénients.

Raid1 = 2 à N disques (mirroring) : en général fait avec 2 disques, les 2 disques (qui doivent être de préférence identiques en perf et taille) sont des copies l'un de l'autre, la performance est égale à la performance d'un disque seul. Si un disque lâche le second permet la continuité du service et le système RAID averti l'utilisateur qu'un des 2 disques est mort et qu'il faut le changer. Les systèmes RAID performants permettent de rebrancher un nouveau disque à chaud et les données sont immédiatement recopiées dessus. Idéal pour un particulier, l'inconvénient est que pour avoir 1 To utile, il faut acheter 2 disques de 1 To chacun.

Raid5 = 3 à N disques : le plus souvent fait avec 3 disques, un disque sert de parité, comme pour le raid1 si un disque lâche on peut le remplacer et reconstruire les données dessus sans perte de service mais l'avantage est que l'espace utile augmente quand on ajoute des disques dans le système raid. Exemple : 3 disques de 1 To = 2 To pour l'utilisateur et 1 To de parité soit 66% d'espace utile. Si on ajoute un disque çà fait 3 To utiles et il n'y a toujours qu'un seul disque de parité d'un To soit 75% de place utile.

Il existe d'autres normes comme raid10 mais pour cela, google est ton ami Smile
--
DuX
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2016)    Sujet du message: crash de disque dur :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006