Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 19:20 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Alors voilà j'ai recu mes pieces, j'ai donné tout à un informaticien pour le montage et me voilà chez moi .

1 er problème : Impossible de brancher les 2 cartes graphiques car d'après l'informaticien en plus des 2 ponts il faudrait un cable "turbo" de chez gainward (USA) sans quoi le crossfire ne peut fonctionner ! Donc : je suis avec une carte dans le boitier et qui tourne, l'autre dans son carton Sad. Il va essayer d'avoir le fameux cable ( j'y crois à moitié).

2 eme problème : Bruit d'alimentation très dérangeant. Même à l'arrêt,  mon pc fait un grésillement. Plus inquiétant : Lorsque je fais aller la molette de ma souris, le bruit s'arrête un très court moment et reprend (le bruit est continu et très audible sans pour autant avoir l'impression que tout va petter ).

3eme problème : Les ventilos de mon boitier (2x 8cm +1 x 20 cm latéral) thermaltake M9D tournent tout le temps à la même vitesse (assez élevée) ce qui donne à ma tour un réel bruit d'avion en plein décollage.

D'où vient le problème ?

La carte mère ne gère pas les ventilos automatiquement ? Normalement si! De nouveaux drivers corrigeraient ces disfonctionnements ?

Je n'ai pas énormément de temps (7 jours pour renvoyer et me faire rembourser les pièves potentiellement défectueuses sinon ca passera sous garantie et pas de pc pdt longtemps).

J'aimerais vos sentiments par rapport à ces 3 tits stress qui me nique le moral.

Au fait les gars , JOYEUX NOEL 2008 et fait petter la mousse roger Smile
____________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 19:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SystemBib
Membre très confirmé du forum, simple soldat

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 10:59 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Slt,

Problème 1, Concernant les cartes vidéos, je ne peux pas t'aider j'y connais rien

Problème 2, c'est la souris qui fait du bruit ou l'alimentation du pc?
si c'est l'alimentation du pc, je ne voie pas en quoi le fait de faire bouger la molette de ta souris change qqch?!

Regarde si ton alimentation est bien serrée et ajoute de bagues anti-vibratiles entre la caquasse du pc et l'alimentation pc.

Problème 3, Si les ventilos sont branchés sur la mère, tu doit pouvoir les régler... Au cas échéant, il y a des potentiomètres en vente pour régler la vitesse de rotation des ventilos.
Matériel proposé: ICI.

En espérant t'avoir aidé...

Bon courage a+
____________________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Javel Delacroix

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:22 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

une idée me vient.

voir dans le bios, si la gestion des ventilateurs et pas désactivée. Wink
El Nettoyator !

*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:05 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ben mon gros, j'ai rien à rajouter à part :

- fallait prendre une lian-li
et
- mets une baffe au gars qui t'a monté l'alim pour qu'elle fasse du bruit... à moins que cela vienne de ta tour qui n'est pas une lian-li Mr. Green (je sais je suis casse-couilles)

Sinon sur la CM toutes les prises pour ventilo ne sont pas forcément régulées, généralement il n'y a que celui du CPU d'où l'existence des rhéobus comme l'a dit system.

Pour la CG je veux bien me renseigner mais je n'aura pas d'infos tout de suite. Neutral
--
DuX
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:13 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je pense que l'alim est défectueuse ou mal cablée mais il y a un gresillement continu meme ordi éteint ! Donc c'est l'un ou l'autre car elle est bien fixée et quand je la bouge, le bruit ne réagi pas.

Les ventilos doivent etre regulés par la carte mère, elle est prévue pour ! 190 euros la carte mère, elle a l'air tout a fait fiable. Encore une fois... Problème de cablage(informaticien à la con) ou il faut absolument un rhéobus.

Pour la carte graphique : C'est la merde !

*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:14 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Mes jeux tournent tous à fond, sans soucis je précise, c'est juste un probleme sonore (ventilo et surtout alim).

Virus_dedmanhihihi

15/11/1985 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:57 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ben pour moi pas de bol , mais tu a du prendre une alim qui fait du bruit , pour les ventilos, il faut voir si tu a bien acivé au niveau du bios la gestion des ventilos si non il est possible qu'ils tournent a max !!

courage ,et si non tu te commande sur internet 3 ou 4 ventilo qui sont super silencieux et tu remplace les anciens^^

dommage pour la carte graphique ,renseigne toi si dan e revendeur du coin tu aurait pas un mec qui aurait un cable de liaison crosfire de base ptetre ca suffit!!

http://virusdedman.labrute.fr
Virus_dedmanhihihi

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:11 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

moi j'attend un peu pour modifier mon pc , j'ai pour l'instant aucun jeu qui m'interesse vraiment pour lequel j'aurait besoin de changer mon pc, donc j'attend la sortie de BF3 et , ou d'un bon simu d'avoin de guerre et je me lancerait dan l'achat d'un new pc , mais tant que ce dernier tient la route  c'est bon !!!

voila j'ai editer mon message natra Okay

Dernière édition par Virus_dedmanhihihi le Dim 28 Déc - 10:12 (2008); édité 1 fois
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:20 (2008)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais c'est bien plus compliqué que ca . L'alim est réputée silencieuse et puissante et puis elle coute + de 150 euros et c'est du coolmaster donc de très très bonne facture, il y a un stress c certain, branchement ou défaut tout simplement.

Pour ce qui est des cartes graphiques, oui je sais les relier entre elles avec les ponts crossfire normaux mais elle ne savent pas se mettre en turbo (775 mhz) ce qui revient à avoir les meme perf qu'un crossfire ati normal, juste mieux ventilé... donc il faut un cable special gainward qui permet au CF de se mettre sur l'autre bios de la carte graphique.

Et sinon par soucis d'organisation, de créer un nouveau topic pour ta config ou d'éditer un ancien message.

Sujet du topic : Problèmes hardware nouveau pc.

SystemBib

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:12 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pour moi ton alim est défectueuse... Si elle fait un bruit de transformateur c'est qu'il y a une couille qq part !!

nota: il est totalement imossible qu'il y est un poblème au niveau du branchement de l'alim, ou alors, le monteur est un .

Mes conseils s'arrêtent là. Je ne peut plus taider c'est trop technique pour moi ^^. 
Désolé, mais tiens nous au courant je continu à parcourir le topic ^^.
@+
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:04 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Yep ... alors du neuf, du neuf.

Pour moi l'alim a un défaut, je rejoins ton avis.

Pour les ventilos, ceux-ci n'ont que 2 fils donc pas posibilité de les réguler via la carte mère : Achat de 2 ventilos thermorégulés.

Pour les cartes graphiques : pas de news, toujours en attente d'un cable made in usa .

J'hésite franchement à revendre mes 2 hd4870 golden sample pour une hd 4870x2 rampage 2go. Plus de couille de crossfire au moins. Ebay pourrait il m'aider pensez vous ? ... Je me tâte.

Scorp

10/08/1977 Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:06 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Lut tous,
ca faisait un bail que je n'étais pas revenu sur le forum (désolé, toujours pas de machine -elle devrait arriver en fin de semaine), et en passant (pour voir si tout va toujours n'importe comment chez les dingos) je m'aperçois que Natra a quelques soucis avec sa nouvelle config... Je crois que Dadux, Javel, Virus et System ont donné de bons conseils concernant l'alim (-> cad direct en SAV) et pour les ventilos le problème est réglé semble-t'il (j'arrive après la bataille). Concernant les CG, je pourrais aussi essayer de me renseigner (mais je ne sais pas quand j'obtiendrai une info... j'essaye de voir quand même et te dirai dès que j'ai).
Par contre,  il me vient une anxiété. En effet, même si moi au moins j'ai pris une Lian-Li (et paf ! , la PC-60FW) j'ai tout de même acheté une cooler master m700, comme Natra il me semble... d'où une certaine inquiétude, qui va ramper sournoisement encore quelques jours jusqu'à ce que j'appuie sur "on"...
Donc, Natra, plize tiens-moi au jus...

"Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe."
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:58 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bah il devrait pas avoir de soucis logiquement, l'alim était certainement défectueuse.

Pour les ventilos, il me faut un rheobus apparement Sad 50 euros de plus. Quand tu auras ta carte mère, on verra si tu auras les mêmes stress ( impossible de réguler les ventilateurs boitiers en sys fan 1 et sys fan 2 (ventilateurs avec 2 fils, noir et rouge ou 3 fils). Il parait qu'il existerait des ventilateurs avec 4 fils que l'on pourrait thermoréguler de manière automatique grace à la carte mère.

Alors là moi maintenant j'ai 2 nouveaux ventilos qui tournent toujours à fond eux aussi. J'attend le rhéobus, je renvoie l'alim en garantie, je revends mes 2 cartes graphiques ( c le moment d'acheter les gars, je vous fait un prix) et j'achete la hd4870x2 2go pour éviter le soucis du crossfire de hd4870 oc.

Une des 2 cartes graphiques n' jamais servie, l'autre a servie moins de 3 semaines et je peux vous assurer qu'elles n'ont aucun stress c'est juste que faire un crossfire de celles là, ca relève de l'exploit, parcontre celui qui veut une config monocarte, je lui conseille fortement.

ATI RADEON HD4870 1Go Golden sample (version overclockée et mieux refroidie que l'originale) = 225 euros.

Wink

SystemBib

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:13 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pour l'instant garde tes ventilos actuels...,
Pour faire varier la vitesse de rotation d'un moteur cc il suffit de faire varier l'intensité.

Donc théoriquement tu n'as besoin que de 2 fils. (a confirmer). Je ne sais pas à quoi sert le 3ème.
Virus_dedmanhihihi

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 20:59 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ce sont des moteur de type brushless qui marchent avec 3 fils effectivement , tout ce que j'en sais c'est qu'il y a un fil qui doit toujours etre continu et que les deux autres peuvent êtres inversé pour faire varier le sens de rotatoin comme sur un moteurde base , je pense que le troisieme fil sert de liaison avec le variateur (enfin moi je parle au niveau modelisme)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2016)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006