Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Javel Delacroix
Membre très confirmé du forum, simple soldat

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:03 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

SystemBib a écrit:
Pour l'instant garde tes ventilos actuels..., Pour faire varier la vitesse de rotation d'un moteur cc il suffit de faire varier l'intensité.

Donc théoriquement tu n'as besoin que de 2 fils. (a confirmer). Je ne sais pas à quoi sert le 3ème

le 3emme fil renvoye à la CM l'info de la vitesse de rotation du ventilos.

j'ai trouvé ça :

Citation:
Pour rappel, les trois fils que l’on trouve sur la majorité des ventilateurs sont la masse, le +12 volts et celui permettant de lire les tours/minute. Le quatrième fil utilise ce qu'on appelle la technologie PWM qui n'a pas été inventée par le fondeur de Santa Clara mais Intel est le premier à avoir sorti des cartes mères compatibles avec les ventilateurs utilisant ce PWM. Ce quatrième fil va permettre de réguler plus efficacement un ventilateur grâce à ce PWM qui signifie Pulse Width Modulation.

l'article complet sur les PWM, ici : http://www.matbe.com/articles/lire/282/la-gestion-pwm-des-ventirads-en-prat…
____________________________________________________________________________________________
El Nettoyator !

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SystemBib

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:11 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Et bien voila de bonnes explications... Merci !!!
____________________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 20:31 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Rhéobus en commande Wink !!

Pour le grésillement de l'alim, y en a qui me disent que c'est normal car c une alim qui donne en continu(pas de bouton on/off derriere l'alim et elle reste allumée 10 sec meme prise detachée).... Je suis septique sur l'explication.

Le gresillement qui reagit par rapport à ma molette de souris sur une page internet est plus inquiétant ! Un retour en sav ou pas ? Les frais de ports pour rien ca le ferait pas ... Sad

=ERIC=
Membre confirmé du forum, simple soldat

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:30 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

le mieux un bon zalman avec des sondes pour le crossfire c est pas normal jamais entendu parle de ce truc le mien marche tres bien 2 hd 4850 saphir  . une alim certifier cross ou sli  c est important pour la gestion des phases . le bruit de la souris ca me la fait aussi sur autre config en fait meme le pc eteint elle reste sous tension je pense que ca vient du  boitier mauvais branchement ou alors un jumper sur ta carte mere pour la gestion des usb 
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:35 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai un rheobus zalman, une alim cooler master real power 850w (nouvelle du sav) Mais j'ai toujours des lags et mon vcore est à 1.02v ce qui semble etre en sous alimentation Sad.... Arf je suis pas informaticien moi :s.

=ERIC=

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:41 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

si je l avais sous les yeux j aurai peut etre trouve c est domage . un de mes collegue avit des probleme de ce genre et c etait simplement le vernis qui avait sauter au niveau d une fixation sur la carte mere elle touchait directement le boitier et provoquait une mauvaise masse . j ai 4 config dans la maison toutes differentes et elles ont chacunes leurs probleme . c est pour ca que je me suis limite qu a une seule femme Mr. Green  
=ERIC=

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:48 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

haaaaaaa  peut pas tout expliquer c est normal le vcore quand il n est aps soliciter il se met en under c est un mode economie tu peut le desactiver dans le bios c est unpeu comme amd le sait plus quoi j ai oublier  . mais la premiere chose que je ferais c est de flasher le bios a ca derniere version si tu as du x48 je te le consiel
 fortement en particuliers asus                  pour ma par j ai une dfi lan party dark x48  tres bon matos mais tres difficile a regler c est meme un enfer alors si la tienne ressemble a la mienne bon courage
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 07:07 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci pour tes conseils mais le probleme viendrait aussi de l'install éléectrique de la maison. Quand j'allume la télé sur tf1, que mon pc est allumé, si je bouge la molette de ma souris sur une page net, le son de la télé se coupe mdr. Si je joue tres rapidement avec la molette le son se coupe et puis revient à la normale pdt 1 min même si je retouche à la molette, pas bizarre tout ca ? J'ai aussi des vieux coups de masse dans mes baffles, parfois ils geulent comme si on chipotait à leur connexion baffle allumé à fond, ca fait un "croc" ... En tt cas rien de normal !
Vive les vieilles baraques...Pffff.

=ERIC=

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:14 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

tu devrait appeller un exorsiste  Twisted Evil   ton pc est posseder il veut communiquer avec toi par la tele fait gaffe a l ecran il pourrait t aspirer Mr. Green  
Javel Delacroix

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:25 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

trouves un onduleur de type Pro
avec filtres et tout le tralala ( surtout le tralala )

ça devrait t'isoler de jean tergheïst, ou du moin de son frère Paul.

Mr. Green
El Nettoyator !

*BdS*CyberDaDuX
Administrateur *BdS*

02/03/1979 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pseudo bf3: CyberDaDuX

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:01 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pour le voltage CP, comme dit eric, vérifie dans ton bios s'il est toujours aussi bas après avoir désactivé l'économie d'énergie. Si oui mets à jour le bios de la carte mère.
Et ta souris, elle serait pas sans fil par hasard ?
--
DuX
Javel Delacroix

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:10 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

quelle époque on vit, même les sourus s'enfilent maintenant Shocked

ok je sors !! Mr. Green
El Nettoyator !

*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:46 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Non ce n'est pas une sans fil. Le problème vient du circuit éléctrique c presque certain. Mon alim fait un leger gresillement chez moi, quand je le prends autre part : rien. Pas trop de tune en ce moment pour un onduleur :s.

Mariachi

27/10/1984 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 14:21 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

même un petit onduleur te suffit a te s'eparrer de l'instalattion sinon plus simple tu t'installe un transfo d'isolement

en plus c'est kitch ca vas faire un effet trop tendance dans ta chambre

sinon tu peu essayer de te retirer un cable d'alim de ton compteur electrabel a ta chambre protégé par un différenciel 16A et du cable 3G2.5HO7

coup de l'opération 150€

SystemBib

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:39 (2009)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

- cher chez LDLC.com

En gros 10VA = 10W.
Fait ton choix camarade ....
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: J'ai ma config : plusieurs soucis me soulent !!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006