Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Software
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Javel Delacroix
Membre très confirmé du forum, simple soldat

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 09:01 (2009)    Sujet du message: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme Répondre en citant

salut j'ai trouvé cet article qui parle de problèmes de blocages de la souris, sous vista et autres retours bureau.

Citation:

Citation:
vous jouez et soudainement, votre jeu plante... écran noir et après quelques secondes, vista vous informe que nvlddmkm.sys a cessé de répondre et a été récupéré...

après avoir cherché sur le net des solutions, et après en avoir trouvé uen douzaine de farfelues, je suis tombé sur une page de microsoft ou la solution qui marche pour moi est présentée...

en gros, vista vérifie régulièrement si votre matos est toujours vivant, et si celui-ci ne lui répond pas à temps (au gout de vista) il décide qu'il ne tourne plus et le réinitialise...

évidemment, si votre carte graphique tourne bien, cette réinitialisation résulte dans un écran noir pour vous, ainsi que l'interruption de votre jeu... SANS RAISON VALABLE!!!.

maintenant, sachant qu'en général, le matos est bien refroidi, et qu'il ne grillera pas, pourquoi ne pas désactiver cette détection (qui visiblement ne pose jamais problème sous XP)? au pire, si le jeu plante vraiment, il plantera... mais au moins, s'il n'y a pas de raison véritable pour planter, ça vous évitera que windows vous le plante "volontairement pour votre bien"...

cela se passe avec les pilotes nvidia... je ne sais pas ce qu'il en est avec ati.

1/ dans "rechercher" tapez "regedit" et ouvrez le

2/ rendez vous dans "HKEY_LOCAL_MACHINE", puis "SYSTEM", puis "CurrentControlSet" puis "Control" puis "GraphicsDrivers"

3/ dans la fenetre de droite, vous faites un clic droit, sélectionnez "Nouveau", puis "Nouvelle valeur DWORD 32bits" Il vous restera à nommer la valeur, et vous tapez: "TdrLevel"

vous n'aurez pas à entrer de valeur, car la valeur par defaut est zéro (0), et c'est celle-ci qu'on veut... le résultat est que la détection de time-out pour le pilote graphique par vista est, désormais, désactivée, et vista n'arretera plus votre affichage de son propre chef...

voilou.. chez moi, j'avais des plantages quasi quotidiens, et depuis que j'ai fait cette petite manip (y a une semaine), plus un seul alors que l'ordi tourne 16-18h par jour

et aussi ca :

Citation:
Avec VISTA 64 bits et Nvidia, j'avais aussi des ecrans noirs et des plantages du jeu. J'avais aussi des "freeze" de la souris, qui s'arretait de fonctionenr pendant quelques secondes regulierement. Pour moi la solution a ete la suivante:

DESACTIVER LES OPTIONS D'ECONOMIE D'ENERGIE DE VISTA ET FAIRE EN SORTE QUE LES DISQUES DURS SOIENT TOUJOURS ALIMENTES.

Aller dans le menu des options d'alimentation et selectionner la configuration performance plutot qu'economie d'energie ou normal, et personnaliser en veillant a ce que les disques durs ne soient jamais arretes.

Depuis, plus aucun probleme, jeu tres stable et fonctionnement de la souris normal.

source : www.gc2-4.org
____________________________________________________________________________________________
El Nettoyator !

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 09:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*BdS*Panthère Noire
Administrateur *BdS*

04/05/1984 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:38 (2009)    Sujet du message: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme Répondre en citant

Merci pour les infos javel Wink
____________________________________________________________________________________________

=ERIC=
Membre confirmé du forum, simple soldat

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:26 (2009)    Sujet du message: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme Répondre en citant

pas de probleme avec ati la seule chose de chiante c est le net framework  indispensable pour les catalyst  mais si tu n utilises pas ses fameux catalyst  tu peu te contenter du display  driver  et utiliser ati tool par exmple ou ati trays tool qui est plus complet  et permet un affichage osd permanent sur tes jeu   temps  fps quantite de ram utiliser  vitesse du ventilo etc ...et meme ceux de la carte mere + PROC
SystemBib

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme Répondre en citant

ATI Tray tolls v1.3.6

Lien pour téléchargement-->

Et un petit tuto: ICI

Okay
Visiter le site web du posteur
Javel Delacroix

05/03/1970 Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:22 (2009)    Sujet du message: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme Répondre en citant

tu peut l'ajouter dans les download Smile

Okay
El Nettoyator !

SystemBib

24/07/1983 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Xfire: SystemBib
Pseudo bf3: SystemBib

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 07:53 (2009)    Sujet du message: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore testé ... Je veux juste voir s'il est simple à comprendre  Mr. Green Je ne veux pas que tout le monde se mette à le télécharger et que l'on soir la cause de cartes graphiques qui partent en fumée ...

Un point positif, il est en français.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2016)    Sujet du message: Vista, plantage graphiques et freezes du systeme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS DIVERSES -> Parlons Informatique -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006